lundi 15 septembre 2008

Weekend à Brasov

Re les gens !

Tenez-vous prêts, voici le résumé de notre weekend chez nos amis "brasovois".

Après une nuit blanche entre vendredi et samedi (obligé, avec le rythme qu'on avait pris), on prend le métro direction Gare De Nord, on poirote 1h30 pour que notre train arrive (il avait pas de retard, mais nous on avait de l'avance ^^) et un chien errant se pose devant nous, et gerbe un espèce de mousse blanche, dégueulasse. Aaaah, si j'avais un fusil...




Pendant le trajet, il pleuvait et il faisait froid, alors qu'il avait fait 30° pendant trois semaines, dur ! Une fois dans les Carpates, on commençait à avoir peur de se faire bouffer par des fompires, c'était ambiance Dracula, brume et tout le tintouin.

Bref, trois heures plus tard, on arrive à Brasov,



où on est accueilli par nos collègues énimiens (photo de gauche à droite: Chonchon, Nino et Seb).



Sans perdre de temps, taxi en direction d'un bon p'tit fast food où on mange beaucoup pour pas cher (11 lei le menu, et certains n'arrivent pas à finir...).

Ensuite, direction Carrefour (oui, ici aussi, vive la France) pour quelques courses pour le soir, et finalement, direction leur "résidence universitaire", pas trop digne de ce nom. Quand on pense que nous on a eu peur en arrivant chez nous, si on avait été à leur place, on aurait décédé direct. Déjà, tout ce qui est sanitaire est commun, donc je vous raconte pas l'état des WC, ça me fait encore mal à l'estomac.

Bref, on traîne, on traîne, mais c'est normal, vu qu'on n'a pas pu faire ce qu'on avait prévu à la base (de l'accro-branche) à cause du temps. Donc on prend notre mal en patience, et l'heure de manger le soir arrive. Des pâtes, pour changer...



Plus tard, direction le centre ville pour tenter de trouver un café, ce qu'on a fait difficilement, vu qu'il n'y avait aucune terrasse. Sur ce point là, Bucarest powa !!

Finalement, on va dans l'Irish Pub (oui y en a ici aussi ^^),


où on passe un bon p'tit moment, malgré la musique incroyablement assourdissante.

0h00, on rentre à l'appart où on se divise en deux groupes, Nino, Seb, Tof et Bitch d'un côté, Chonchon et moi de l'autre. Nous on reste pour dormir, on est crevé (surtout moi, j'ai pas dormi depuis 31h, c'est pas rien).

Les autres vont en boîte, le Tequila Bowling,



et rentrent vers 3h30, bien crevés aussi. S'en suit une bonne nuit de sommeil, enfin.... (merci à Nino pour m'avoir laissé le lit et dormi par terre ^^).

Hop là, tous levés entre 12h et 13h, c'est parti pour manger au KFC. Après ça, on décide de faire LA visite du weekend, là où c'est écrit BRASOV dans la montagne. Après quelques centaines de mètres à pied, on prend le téléphérique (ça fait peur vu la gueule du bordel)



et nous voilà dans l'ascension de la montagne. On arrive à 960m d'altitude,




c'est haut, mais la vue est imprenable, c'est trop la classe !



Après le retour, on vagabonde dans le coin autour des remparts de la ville,



y en a qui s'éclatent dans un parc pour les gosses,



et après avoir fait le tour des remparts (en fait ils font pas tout le tour de la ville), on va se poser à la terrasse d'un café pour se désaltérer (oui il fait beau cette après-midi, on a de la chance).

C'est pas tout ça, mais l'heure tourne, et on a un train à prendre...

On retourne donc à l'appart récupérer nos affaires, et nous voilà partis en taxi vers la gare (les taxis sont plus sympa et beaucoup moins chers qu'à Bucarest). On arrive toujours avec un temps d'avance à la gare, on sait jamais. Dès qu'on a la ligne de notre train, on part sur le quai, et on attend.

Là, un train se pointe, et ne repart pas. C'est le nôtre ? Aucune idée. On demande à une femme qui par miracle parle français, et nous dit qu'il va bien à Bucarest. Aucun doute, c'est le nôtre, aucun autre train sur le panneau d'affichage va à Bucarest.

On monte donc dans le train qui doit partir à 20h15. Il est 20h05, et là, c'est le drame !!!

On est peut-être en Roumanie, mais un train doit pas partir plus tôt que prévu. La femme nous aurait menti ? Va-t-on se retrouver à Prague ? Osef, on attend le contrôleur, qui évidemment ne parle QUE le roumain, donc on comprend rien. Heureusement, une âme charitable voit qu'on galère et vient faire la traduction.

voilà donc notre problème: on est bien dans un train vers Bucarest, mais un train qui avait 30min de retard à Brasov, on doit descendre à la prochaine station et attendre le suivant (notre vrai train) 15min, ou payer 95 lei par personne pour continuer (un peu moins de 30€). Vu qu'on a pas que ça à foutre, on descend. On attend dans le froid pendant 20 min (jamais à l'heure ces trains !), et on monte enfin dans le bon train. On s'assoit tranquillement, on papote, le contrôleur arrive, prend nos billets, les poinçonne, et là, c'est le drame !!!

On s'est assis en première classe au lieu de la seconde (y a rien d'indiqué aussi, bordel !). Heureusement, le contrôleur parle anglais. Il nous dit qu'on peut rester, mais qu'il faut payer. On demande combien. Il répond: "Le prix officiel?". Il attend un peu. "Vous êtes trois, vous payez trois bières". Et voilà comment on passe un voyage en train en première classe, c'est beau la corruption !

On rentre enfin à notre appart, et on se couche paisiblement, pour pouvoir être en forme, lundi 15 septembre étant notre premier jour de stage.

La suite au prochain numéro.

StoucH

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les beuznots......
Vous avez encore eu de la chance de pas tomber nez à nez avec un ours....y en a plein du côté de Brasov...parole de DAN ( qui a bien rigolé de votre article).
Voir le lien:http://www.mediafax.ro/social/bariere-cu-ultrasunete-impotriva-ursilor-gunoieri-la-brasov.html?1688;3047131

Bonne bourre.......

Anonyme a dit…

Tain les gonzesses..... Trop bonnes

Anonyme a dit…

Les aventures de tintin et mirouf quoi.. et le taff bande de touristes?!

Anonyme a dit…

Jerry du chien cancéreux, j'parie 10 contre 1 que c'est celui du Jean-Claude!