jeudi 4 septembre 2008

Vendredi 5 septembre

Hello tout le monde !

Je vais vous raconter la journée de mercredi, de jeudi et d'aujourd'hui.

Avant-hier, mercredi, premier jour de stage. Rendez-vous 9h au labo avec Horia. Levés 8h, ce qui donne donne 2h de sommeil pour Stouch, et 2h30 pour Bitch.




On arrive au labo vers 8h50, un peu en avance pour avoir le temps de parler un petit peu avec Horia. Mais là, surprise, personne !



On attend jusqu'à 9h30. On décide de lui passer un petit coup de fil pour savoir où il est. Il nous répond qu'il était au labo vers 8h-8h30 et qu'il a du s'absenter. Il est sur le chemin du retour. Il nous demande de monter au 3eme étage pour suivre les soutenances de Projet de Fin d'Etudes. On cherche, et on trouve deux cages d'escaliers, mais toutes les deux s'arrêtent au niveau 1 ! Pas moyen de trouver un étage n°3 !
Bref, on décide d'attendre Horia dans le hall pour le croiser et monter avec lui voir les soutenances.
On patiente jusque 11h et on se dit qu'il faudrait peut-être lui passer un petit coup de fil.
Répondeur... On en déduit qu'il est déjà arrivé par une autre porte.
On recommence à chercher des escaliers, qu'on trouve. On monte et on attend au troisième devant la salle.
Fin de la soutenance d'un élève, Horia sort, nous voit et dit que c'est pas grave. On rentre, on va au fond de la salle et on patiente.
La soutenance commence, et là, surprise ! Tout se passe en Roumain ! Donc, on tente de comprendre, et on suit ce qui se dit.
Par contre, le jury se fout complètement de ce que raconte l'élève, ils fument des cigarettes, discutent entre eux... Un vrai moulin la salle ! A croire que ce que les élèves font ne vaut pas la peine d'être écouté.
Bref, fin de soutenances ! Horia vient nous voir. Je résume en quelques phrases ses paroles:
"Je n'ai pas encore finis le projet, j'ai beaucoup de travail ! Est-ce que ça vous dérange de commencer vendredi après-midi ?"
Donc on donne de notre personne, et on accepte. Faut pas fâcher celui qui va nous noter ! On lui demande à quelle heure on vient vendredi après-midi. 13h30 ? non ! 14h ? non ! 16h ?oui !
Dites moi s.v.p ce qu'on va pouvoir commencer un vendredi à 16h ?!
Bon, bref nous voilà repartis en vacances ! On lui demande nos cartes d'étudiants.




Il va voir l'administration et revient nous demander quelle année il faut mettre dessus. 2007-2008 ou 2008-2009 ? Quelle question ! Il va les chercher en mettant 2008-2009.
On rentre chez nous, il est 14h.
Avec Bitch, on décide de partir en ville. Stouch est fatigué, il reste pour dormir.
On va acheter des abonnements pour le métro. Grâce aux cartes d'étudiant, on a 50% de remise. Un mois de métro illimité, 11,5 Lei par personne (environ 3,5€). C'est pas en France qu'on verrait ça !
Direction Piata Unirii pour visiter une autre partie de Bucarest. On découvre un centre commercial immense avec toutes les marques de sport, Adidas, Puma, Nike, Quicksilver... Au dernier étage, on découvre une place intérieure avec plein de resto et de fast food. On prend un petit truc à manger et on s'en va.
On va boire un coup (un ice tea pêche !!) dans un bar.
On rentre à l'apart, on play CS.

Hier , levé 15h, on play CS, on va donner notre linge à 19h, on nous dit de repasser à minuit ! On va manger au resto, en haut du centre commercial. On s'installe, et vu que les prix ne sont pas affichés, on tombe sur un resto de bourges !



Bref, on mange bien, on va boire un coup, on rentre, on étend le linge, on se matte un film et on dort. Bref, une journée normale.

Aujourd'hui, premier jour de stage, enfin ! On se lève vers 14h30 pour être fin prêts à 16h. On petit déjeune, et alors que je regardais un épisode de One Piece, le téléphone sonne.
Je décroche, une petite voix avec un accent roumain me dit:
"Allo. C'est M. Panaïtopol. Je n'ai pas fini le travail, est-ce que ça vous dérange de commencer lundi ?" Bien sûr, vu que la semaine prochaine Horia est en Allemagne pour un congrès, il parle du lundi 15 septembre. On se sacrifie encore une fois pour la science, et hop ! Une semaine de vacances en plus !
Après, on est allé faire des courses, jouer à CS et manger, bref, la vraie vie !

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Tof

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profitez en bien, en janvier vous allez morfler !!!!!! Fini la belle vie de patachon....

Anonyme a dit…

ça ça m'étonnerait !