mercredi 27 août 2008

Sixième et septième jour

Résumé du sixième jour: (ou premier jour de travail :p)

Notre premier jour de travail a commencé vers 14h, notre parrain nous avait donné rendez-vous la veille (on a quand même dû l'appeler à 22h -_-') devant le rectorat de polytehnica, le bâtiment avec la coupole (bon vous savez pas où c'est je sais mais renseignez vous).

Notre parrain (Horia pour les intimes), qui parle très bien le français, nous a donc fait visiter le bâtiment en nous expliquant toutes les universités présentes sur le site (13 en tout et je ne les nommerai pas désolé) ainsi que la ville de Bucarest (l'historique en gros). Pour l'instant c'est mort parce que la rentrée des Bi@tch c'est en Octobre (:p).

Après environ 1h30 de discution (monologue en fait) sur un balcon en plein soleil (ça pique) nous sommes descendu dans le labo où nous allons "travailler"(en fait y aura un deuxième labo mais l'autre prof était pas là), dans ce labo y a un gros "foutoir", j'utilise des mots un peu cru mais c'est la réalité! Malgré ce désordre, on a vu plein de robots dont un robot singe, une araignée ou une tête de poupée robotisée (ça sa fait grave flipper lol) et le stage va être pas mal intéressant.
Après 1h de discution, encore un monologue (notez que ça fais maintenant 2h30 qu'on est debout a écouter, il est trop génial le prof ^^), nous apprenons que nous ne pourrions pas commencer à "travailler" cette semaine mais qu'il faudra attendre encore une semaine (vous pouvez imaginer aisément notre désarroi face à cette horrible nouvelle) et que les horaires seront très très très très très très flexibles puisque les clefs du labo nous ont été remises afin d'y accéder quand bon nous semble.
Après 3h de discussion (en tout), notre parrain nous remercie et nous le quittons pour une semaine.
A 18h nous sommes de retour à la casa (ouais je parle italien hé hé hé ^^) et on a rien fait, à part manger une saucisse extraordinaire, qui nous a bien rappelé la France (regardez bien la taille de cette saucisse comparée au stylo !!),


on a play CS jusqu'à 2h du mat' et puis j'ai regardé l'arme fatale 3 jusqu'à 4h pendant que les deux autres faisaient un concerto de ronflement en mi bémol (Vive les boules quiès ^^ , mais du coup le film est moins bien).

Septième jour :

Levés à 14h nous n'avons rien fait jusqu'à 16h (C'est trop bon les stages je vous promets).
A 16h, Tof' a insisté pour sortir. Moi je l'ai suivi parce que je veux pas devenir une loque (^^) et donc nous avons laissé Stouch à la casa en espérant qu'il ne ferait rien d'idiot, ça fait quand même 7 jours que.... enfin vous avez compris (Tain comme ça m'éclate d'écrire ici XD).

Nous voilà donc en vadrouille avec Tof'. Après un cours trajet de métro (ou plutôt sauna) nous voilà au centre ville. On décide de se balader un peu au pif en cherchant les endroits que Jacko (ancien 4A) nous avait indiqués. Après être passés par la rue française,




ne vous excitez pas car dans cette rue il n'y a qu'un resto hongrois, un pub irlandais et un glacier italien (Y a quoi de français dans cette rue b$$del !!!) tout le reste est en rénovation, nous sommes arrivés près de l'hôtel Inter Continental à proximité du théâtre et de l'opéra ainsi que de l'université et d'une bouche de métro qui avait surement subi une explosion ou le passage d'un char vu les dégâts).

De l'hôtel I.C (pas envie de réécrire Inter Continental), après être passés à côté d'une Ferrari, d'une Bentley et d'une Merco préparée full Brabus (c'est beau d'être riche)



nous sommes rentrés dans l'opéra et à partir de là nous avons gravi 7 étages, on a faillit faire demi-tour en voyant les tags et les faux cadavres d'hommes dans des sachets poubelles aussi, mais nous avons pris notre courage à deux mains et finalement nous sommes arrivés sur le toit avec une bonne surprise.



En effet, sur le toit de l'opéra se trouve un bar géant à ciel ouvert avec plein d'écrans LCD et aussi diverses décorations, là on a compris l'état des escaliers, ça doit être un bar "d'artistes" qui expriment leur désaccord envers la société "Viva la Revoluçion!!!"(ouais je parle aussi espagnol), ainsi que des brumisateurs d'eau suspendus tout autour du bar (c'est hallucinant).
Après avoir bu une bière chacun et avoir pris quelques photos nous sommes rentrés à l'appartement.

Après avoir rejoint Stouch, nous avons été goûter la "fameuse" pizza de 1.5Kg de chez PizzaMax avec 1L de limonade (le tout pour 44Lei soit 13€ hé hé hé hé), je dois dire que c'était pas mal du tout.



Ensuite nous sommes sortis en ville où nous avons essayer 2 bars repérés l'après-midi.

Le premier c'est l'O'Hara (oui c'est l'Irish Pub de la rue française pour ceux qui ont suivi) ce bar est vraiment pas mal, la déco rappelle bien notre bonne vieille Irlande (je sais j'ai jamais été) avec plein de pub Guiness.

Stouch et moi-même avons bu 50cl O'Hara Mix (un mélange de Carlsberg et de Guiness) et Tof' un Irish Coffee qu'il s'est empressé de renverser sur ses beaux habits blancs (on a dû laisser un pourboire de 6Lei pour la serveuse qui a nettoyé).
Le deuxième bar se nomme "Mes amis", c'est un bar Hard-Rock qui passe du Metallica



(!!! ATTENTION CE N'EST PAS LE MEME QUE CELUI DE DIMANCHE SOIR (L'IRON CITY) !!!), là on été sur la terrasse donc pas de déco mais 3 bières de 50cl pour 12Lei (3.50€ !!), on y retournera c'est sûr !!
Ensuite nous sommes rentrés en taxi, on s'est fait arnaquer ce coup-ci,on a payé 18 Lei (normalement c'est entre 10 et 12 !) et puis j'ai écris cet article.

Voilà c'est tout!!!

Ah j'oubliais, nous avons rencontré 2 français venant de Lille qui sont là depuis 2 mois.

Là c'est vraiment fini!!!

@++ pour plus de niouzes (lâchez des com' et ne nous enviez pas trop bande de jaloux lol j'adore ce boulot)

BitcH

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En direct du Japon ( enfin au boulot ) BANDE D'ENFOIRES!!!!

Emilien GOETZ a dit…

Bitch tu dis:
<< c'est l'O'Hara (oui c'est l'Irish Pub de la rue française pour ceux qui ont suivi)>>
Sauf que tu ne l'as jamais dit auparavant^^

StoucH, Tof & BitcH a dit…

"ne vous excitez pas car dans cette rue il n'y a qu'un resto hongrois, un pub irlandais et un glacier italien"


Allez Mimil, retourne jouer avec tes américains !!!

Anonyme a dit…

salut
apparement pour vous ca roule bien
je suis jaloux de vos bieres nous ici en australie c est aussi des 50cl mais dont je pense 45cl de flotte c est bien degeux et si tu veux te bourre tu créé une rupture de stock dans le pays pour les alcool fort c est environs 30 euros la bouteilles alors tu oublies
profitez bien
Marc