mercredi 20 août 2008

Arrivée - Première impression

Il est actuellement 22h31, heure locale (21h31 en France), 30°C (18°C à Metz).

résumé de la journée:

Nous avons pris l'avion ce matin à l'aéroport de Luxembourg à 10h20, et sommes arrivés à Rome vers 12h, jusque là, tout va bien. A partir de ce moment, il a fallut attendre 3h pour prendre la correspondance, mais l'avion avait en plus, 1h de retard, trop puissant les Italiens ! Nous sommes ensuite arrivés à Bucarest à 18h45, heure locale (17h45 en France), et là, nous avons attendu environ 30 minutes pour prendre nos bagages (heureusement, personne n'a rien perdu ^^). Notre parrain de stage nous attendait à la sortie avec sa Clio break (oui oui ça existe). Il nous a ensuite emmené jusqu'à notre résidence universitaire. C'est là que ça se corse...
Les Roumains doivent être les pires pilotes du monde entier. Leur manière de rouler est inexplicable tellement c'est honteux. Niveau voitures, on voit aussi bien des Dacia et des Traban, que des Audi, Chevrolet, BMW, ça fait peur, c'est le jour et la nuit.
La suite fait aussi peur... Pour le peu qu'on a vu de la ville, il y a aussi bien des constructions récentes (immeubles vitrés...) que des maisons et bâtiments délabrés. Finalement, nous avons réussi à rentrer dans le campus.

Et là, c'est le drame...

En un mot, c'est le ghetto ! Des chiens errants en veux-tu en voilà, notre résidence (quand même la plus neuve du campus, on dirait un immeuble miteux. Première trouvaille dans la douche: une blatte morte


(hum, appétissant), des chambres pas super propres, mais bon, on fera avec. Points positifs, internet, et une télé Hyundai LCD (on pense que tout le budget de la résidence est passé dans les télés. Demain, on file au Carrefour, et on achète tous les produit nettoyants du monde. On va astiquer les piaules, elles seront méconnaissables.

On a mangé un kebab à 8 Lei (1€ = 3,5 Lei), on se demande encore ce qu'il y a dans ce foutu kebab, parce que paye le goût...




Au final, on dit que l'habit ne fait pas le moine, eh ben on l'espère, parce que là, on va pleurer ! Heureusement que notre parrain de stage est sympa, parce que sinon c'était la fin des haricots !

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures !

StoucH

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Une chose est sûre c'est qu'elle ne peut pas vous manger!

Et le kebab? Poulet ou blatte?

Anonyme a dit…

Et oui on regrette le confort familial....enfin la liberté.....de voir comment ça se passe ailleurs !!!!
Bonne expérience !!!

Anonyme a dit…

C'est bien dit Mr Da re! Mais vous parlez de quelle liberté? De la vôtre? (rire)

Anonyme a dit…

alors les fées du logis, ça boum ?

Anonyme a dit…

Tiens...bizarre....un décompte des jours ...et en heures en bas de page...
y aurait-il un soupçon de nostalgie dans l'air..
Allez...plus que 145 au jus !!!

Anonyme a dit…

Pas mal le blog les gars ...
nous aurions aimé voir aussi des photos du labo ...Ah oui , vous êtes encore un peu en vacances, alors bon courage à tous les trois.
la chambre au fait elle fait combien de m2 pour trois?
Gros bisous plus particulièrement à Julien
MHélène, Bernard et Lulu