dimanche 12 octobre 2008

Roumanie - France

Yo ho ho !

Hier soir c'était LE soir que tout le monde attendait, le clash ROUMANIE - FRANCE (en foot, pour ceux qui sont complètement à l'ouest).

Vu que nous on est des gue-dins comme disent les jeunes, on regarde pas le match dans notre chambre, non non non, on va tous le regarder dans un bar en ville. Et pour couronner le tout, on avait un drapeau de la France (main sur le coeur, on représente).




Malheureusement, à part un taxi qui a klaxonné (on pense que lui-même pensait que c'était un drapeau roumain. oui, le taxi roumain n'a pas de bons yeux.), personne ne nous a rien dit, ni dans la rue, ni dans le métro. Et la, on arrive Piata Unirii. Laurent, notre porte-drapeau national avait un peu le palpitant à 300. Ben oui, on se fait pas que des amis quand on sort avec un drapeau de la France. Après 2-3 bras d'honneur gentillets (le supporter roumain est très intelligent), on trouve (enfin) un bar, le SALT pour changer, le seul pas blindé, enfin si, mais y avait encore d'la place pour nous.

On arrive pile pour le coup d'envoi, et c'est parti pour 90 minutes. Bon, 10 Français au milieu d'au moins 50 Roumains, ça fait peur ! On essaie de tourner le dos à personne, et on esquive les couteaux qui volent...

6e minute, le bar explose de joie, nous chambre bien, donc normal, on s'la ferme. 1-0

17e minute, le bar re-explose de joie, nous re-chambre, donc normal, on s'la re-ferme, et on se fait tout petit. 2-0




36e minute, le bar explose de joie (juste nous en fait, mais on mettait l'ambiance), et la c'est les Roumains qui s'la ferment. 2-1

69e minute (un signe du destin), nous re-explosons de joie, et c'est la que la marseillaise se fait entendre dans le bar (ça fait du bruit 10 personnes mine de rien). Et là, on sent les Roumains blasés. Y en a même un qui nous dit de faire moins de bruit, genre il est chez lui quoi. Con ! 2-2

82e minute, Ribéry manque la balle de match, nous on est deg, et j'peux vous dire que les Roumains ont tous fait dans leur frocs. C'est bon ça.

Bon, le match est fini, on applaudit tous, c'est beau.

On va finir la soirée au Twice, sans Tof, ni Maël, ni Saxo, tanpis pour eux.




Rentrés à 5h du matin, les whisky-coca ont fait mal...

Allez, c'est fini pour aujourd'hui.

@+

StoucH

3 commentaires:

Carnets de route a dit…

Salut les beuznots,
Je vois que vous êtes bien intégrés...
Profitez ..j'espère que le retour ne sera pas trop dur...
Bitch senior

Anonyme a dit…

Ca devait etre sympa de regarder le atch en direct de roumania yeahhh Au fait vous avez vu Guillaume Depardieu est mort hier d'une pneumonie foudrayante qu'il a attrapé pendant un tournage de film et ou ca????Jvous le donne en mille en ROUMANIE alors jve pas vous faire flipper les gars mais sortez bien couverts hein ;-) Bisous cousin roumain!

Anonyme a dit…

De toute façon c'était un drogué c'est surement pour ça ^^